mercredi 27 février 2008

sondage

Aujourd'hui Var Matin présente un sondage TNS-Sofres-Logica-Var Matin.

Ce sondage donne gagant Hubert Falco (UMP) dès le premier tour avec 67% des suffrages !

Derrière le maire sortant seul la liste socialiste de Robert Alfonsi dépasse les 10 %.

A noter que le FN est crédité de plus d'intentions de vote que le MODEM...

Il est intéressant de remarquer que si la gauche toulonnaise avait fait l'union 23% des intentions de vote se seraient peut être portés sur Robert Alfonsi.
En effet, la liste des VERTS de Philippe Chesneau ferait 3% et celles des deux candidats d'extrême gauche 5%.

Nous ne voyons pas ce qui pourrait empêcher Hubert Falco et son équipe de poursuivre le travail pour faire gagner Toulon.

Par contre, nous décidons de mettre un CARTON ROUGE à Robert Alfonsi :
"Les électeurs doivent savoir qu'un vote large pour Hubert Falco, c'est donner quitus à Sarkozy".
Nous ne pouvons pas être d'accord avec ça sachant que M. Falco ne revendique pas son appartenance à l'UMP et qu'il n'est pas membre du gouvernement !
Les élections municipales n'ont pas grand chose à voir avec les affaires nationales, la confiance portée à un maire au niveau locale ne peut aucunement être considérée comme un soutien au gouvernement au au Président de la République !
L'important c'est l'action locale !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

les jeunes, votre maire est aussi sénateur, UMP je précises, alors, sachant que les sénateurs sont choisi parmi les élus locaux, ne dites pas que ces municipales n'ont rien a voir avec sarko et le national c'est faux !

Anonyme a dit…

Une question ? La ville est elle faite pour les jeunes ?
Répondez et vous saurez si le maire actuel est fait pour Toulon !

Anonyme a dit…

je partage votre analyse sur les élections municipales, dans le sens où les enejeux ne sont pas nationaux mais bien locaux. D'autant que voter pour adresser une sanction, c'est débile si l'on considère que Sarkozy peut remonter dans les sondages...et dans 2 ans, s'il est de nouveau à 50%, on fait quoi avec un maire socialiste.
Maintenant, nos maires auront aussi à se prononcer l'année prochaine sur les sénateurs..et là, l'étiquette politique aura toute son importance !!!